top of page

GALERIE

Tout au long de la saison, l'exposition médiatique de l'équipage "Serieys-Quillet" ne cesse d'augmenter.  Pour preuve les centaines de photos  que l'on retrouve après chaque rallye sur les réseaux sociaux. Cette galerie reprend les meilleures images  "amateurs et   professionnels " confondus. Cette page est régulièrement mis à jour...

Novembre 2012

Remise du trophée 2012

 

 

Le verdict est tombé. A l’issue d’une sixième et dernière manche palpitante, Jérémie Serieys est devenu le deuxième Champion de France des Rallyes Junior de l’histoire ! Grâce à un dernier chrono dans lequel il a tout donné, le jeune Héraultais (24 ans) succède à Nicolas Romiguière et évoluera aux commandes d’une Renault Twingo R2 Evo officielle sur les routes du Championnat de France 2013. Jérémie Serieys est sacré sur le fil face à Charles Martin, contraint à l’abandon samedi soir.

Décembre 2012

Remise des prix FFSA

 

La soirée des Trophées du Sport Automobile 2012, organisée par la Fédération Française du Sport Automobile sous l’égide de son président Nicolas Deschaux, s’est déroulée lundi dernier au Théâtre de Paris dans le 9e arrondissement. 

Janvier 2013

Auto Sport Academy 

 

Jérémie Sérieys, le lauréat du Championnat 2012, se verra confier une Twingo Renault Sport R2 Evo tout au long de la saison 2013. Son programme sportif prendra également effet à compter du Rallye Le Touquet – Pas-de-Calais. Quant au programme de préparation et de formation que la FFSA a mis en place à son attention, il a d’ores et déjà commencé. L’Héraultais a en effet rejoint,cette semaine, l’Auto Sport Academy (le centre de formation de la FFSA basé au Mans) pour y subir un bilan complet et entamer sa préparation physique et sportive.

Mars 2013

Équipe de France FFSA

rallye 2013 

 

 

 

 

Sébastien CHARDONNET, Stéphane CONSANI, Jérémie SERIEYS et Stéphane LEFEBVRE sont les heureux élus de cette année 2013. Les quatre jeunes recrues du dispositif de formation FFSA bénéficieront de l’accompagnement fédéral vers le plus haut-niveau de la discipline.

 

Rallye du Touquet

 

Jérémie Serieys, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2013, inaugurait quant à lui son statut de pilote officiel Renault Sport Technologies. Vainqueur du Championnat de France des Rallyes Junior 2012, il assistait d’ailleurs au départ de l’édition 2013 composée de 17 équipages. Lui-même au volant d’une Renault Twingo RS, il voyait son week-end récompensé par une honorable 14ème place au classement général (3ème du Groupe R, 3ème de classe R2) ; un résultat que le principal intéressé qualifiait comme un « bon début d'apprentissage sur un terrain difficile ».

Avril 2013

Rallye Lyon-Charbonnières

 

Impeccable de bout en bout, le jeune pilote a haussé le rythme petit à petit, alors que les conditions difficiles piégeaient des concurrents souvent plus expérimentés. Jérémie a terminé à la deuxième place de la classe R2, au vingtième rang du général. « Sans connaître ce rallye, j’ai fait attention. Mais je sais où je peux progresser. J’entrevois le potentiel de la voiture. Je vais pouvoir commencer à l’exploiter pleinement. J’ai une marge d’amélioration importante. Il nous faut aussi travailler et affiner notre prise de notes. »

Essais Pas de Sant

Base d'essais "Pas de Sant-Massaguel" Travail des amortisseurs "Ohlins" 3 voies pour le Pré-Limousin.

Mai 2013

Rallye du Limousin

Rallye du Limousin à oublier...sortie de route dans l'ES 12, nous sommes restés impuissants dans ce fossé boueux...bien dommage...! On vous donne RDV aux Vins Macon.  Merci à Renault Sport, Pirelli, le Team Chazel, notre famille & nos amis, ainsi que la FFSA, l'équipe de commissaires de l'ES 12, la Dépanneuse, la Gendarmerie et les spectateurs qui, eux non plus, n'ont rien lâché...

Stage1 équipe de France

 

 

La structure de formation de la Fédération Française du Sport Automobile a accueilli en ses locaux manceaux le premier rassemblement programmé cette année à l’attention des membres de l’Equipe de France Rallye 2013. Bilan physique, gestion du stress, diététique, évaluation de la pratique de l’anglais, média training et pilotage sur terre ont rythmé le quotidien de Sébastien Chardonnet, Stéphane Consani, Stéphane Lefebvre, Jérémie Sérieys et de leurs copilotes respectifs durant trois longues et enrichissantes journées !

Juin 2013

Rallye des vins - Mâcon

 

Jérémie Serieys et Justine Quillet ont terminé le Rallye des Vins Mâcon à une excellente treizième place. Lors de cette épreuve très rapide, l’équipage de la Renault Twingo R.S. R2 Evo a su éviter les embûches, tout en augmentant le rythme au fil des spéciales. Champion de France des Rallyes Junior en 2012, Jérémie Serieys passe un nouveau cap dans sa progression.

Juillet 2013

Rallye Aveyron-Rouergue

Jérémie Sérieys, qui roule lui aussi en Twingo R.S R2 Evo mais évolue hors-Trophée, a terminé à une trentaine de secondes de Manu Guigou, une référence sur cette voiture. Copiloté par Justine Quillet, le Champion de France des Rallyes Junior 2012 progresse à pas de géant.


 

Stage 2 équipe de France

 

 

L’activité battra son plein à l’Auto Sport Academy dans les jours qui suivront la Fête Nationale. Le centre de formation de la Fédération, basé au Mans, accueillera en effet tour à tour : les deux pilotes du Team Rallye Jeunes FFSA 2013, une sélection de jeunes pilotes retenus par la Fédération du Sport Automobile de la République de Chine (FASC) et les quatre membres de l’Equipe de France FFSA Rallye 2013. Placé sous la houlette de l’équipe d’encadrement et des moniteurs professionnels de l’ASACAD, chaque collectif bénéficiera d’un programme de formation spécifique.

Septembre 2013

Rallye Mont-Blanc Morzine

 

"Retour au Mont-Blanc frustrant pour Jérémie Sérieys.

 

 

Auteurs d’une belle première moitié de saison, Jérémie Sérieys et Justine Quillet espéraient passer la vitesse supérieure à l’occasion du Rallye du Mont-Blanc."

 

Octobre 2013

Rallye France-Alsace

 

 

"Jérémie Serieys qui découvrait l'univers international, et l'a progressivement fait sien pour finir en beauté, a assuré le doublé tricolore en R2 aux commandes de la Renault Twingo R2, affrétée par le constructeur au losange."

 

Octobre 2013

Rallye Antibes-Côte d'Azur

 

 

Au Rallye Antibes-Côte d'Azur, grâce à leur 7ème place, Jérémie Serieys et Justine Quillet ont de nouveau montré leur pointe de vitesse, notamment lors de la 2ème journée, tout en ne faisant aucune erreur et se montrant très régulier dans leur Twingo RS .R2 évo. Champion de France des rallyes junior 2012, cette fin de saison se montre pleine d'enseignements et devrait leur permettre de se montrer de nouveau à leur avantage.

 

 


 

Octobre/novembre 2013

Critérium des Cévennes

 

Jérémie Sérieys et Justine Quillet (Renault Twingo R.S. R2 Evo / Renault Sport Technologies) ont fait le meilleur temps de la première spéciale de ce samedi, disputée sous la pluie. Avec un choix pneumatique idéal et une connaissance du terrain qui lui a permis de rouler en confiance, l’équipage Champion de France Junior en titre marque les esprits avec ce scratch.

 

 

 


 

bottom of page